
© Midjourney x What's up Doc
Malgré la mention de ces taches bleues, appelées taches mongoloïdes, dans le dossier médical de son fils depuis sa naissance en novembre, les professionnels de l'hôpital de Basingstoke ont alerté la police, soupçonnant des blessures corporelles infligées par la mère. Elle a été arrêtée et a passé 20 heures en garde à vue, séparée de son bébé qu'elle allaitait.
Les militants, dont Faye Wheeler de la campagne Blue Spot, appellent à une meilleure formation des professionnels de santé concernant ces taches de naissance. Elle souligne les dégâts émotionnels que ces erreurs de diagnostic peuvent provoquer chez les familles, qui perdent confiance en ceux qui sont censés les aider.
Le personnel de l’hôpital a suivi les directives en place pour la protection de l’enfance
Après des examens approfondis, y compris des scanners et l'avis d'un dermatologue, il a été confirmé que les marques sur le corps du bébé étaient bien des taches de naissance bleues mongoloïdes, et non des ecchymoses. La police a alors reconnu qu'il n'y avait pas eu d'agression, lavant la mère de tout soupçon.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/erreur-medicale-internes-prenez-garde-0
La Hampshire Hospitals NHS Foundation Trust a déclaré que le personnel avait suivi les directives en place pour la protection des enfants, bien que ces procédures aient mené à cette erreur. La police du Hampshire a également exprimé sa compassion, tout en défendant la nécessité de suivre les protocoles pour garantir la sécurité des enfants.
Source:
BBC - Parents
A voir aussi

Le Dr Péchier, l'anesthésiste soupçonné d'empoisonnements, pourrait arriver à son procès sans avocat

Affaire des nourrissons de Montreuil : l’infirmière accusée de pédopornographie échappe à la prison

Le Dr Péchier, anesthésiste accusé d'avoir empoisonné ses patients, perd un de ses avocats

#MeTooHôpital : un documentaire, diffusé le 19 août, sur le combat des victimes de médecins que la justice et l’Ordre ont abandonné

Fromages contaminés : deux personnes sont décédées, sur les 21 cas de listériose recensés

Des médecins prescrivent un stage de surf à des détenus, Gérald Darmanin l’annule
