Terrence Williams, un ancien basketteur de NBA en prison pour escroquerie à l’assurance santé

Article Article

L'ancien basketteur de NBA Terrence Williams a été condamné à dix ans de prison pour avoir organisé un système d'escroquerie au détriment de l'assurance santé de la Ligue, a annoncé la justice de New York.

Terrence Williams, un ancien basketteur de NBA en prison pour escroquerie à l’assurance santé

© Capture Youtube

L'ancien joueur de New Jersey et de Houston, âgé de 36 ans, avait plaidé coupable en août 2022.

"Williams s'est non seulement rempli les poches grâce à la fraude et à la tromperie mais il a aussi volé l'identité d'autres personnes et menacé un témoin afin de mener ses activités criminelles", a déclaré le procureur Damian Williams dans un communiqué.

La justice lui reproche d'avoir fait de fausses déclarations pour des soins médicaux et dentaires jamais réalisés. Il a été condamné à 10 ans de prison et devra aussi rembourser 2,5 millions de dollars à l’association des joueurs, et verser 650 000 dollars d’amende à l’Etat.

Terrence Williams était l'un des 18 anciens basketteurs accusés d'avoir participé à cette escroquerie qui avait coûté au moins 5 millions de dollars à l'assurance santé américaine entre 2017 et 2021. Pire, il aurait été l’instigateur de cette magouille, les 17 autres joueurs devaient lui verser des commissions à chaque production de faux documents.

Terrence Williams assume pleinement la responsabilité de ses actes

Parmi les accusés figurent Glen Davis et Tony Allen, champion de NBA avec Boston en 2008, l'ancien Lakers Shannon Brown et l'ex-Clippers Darius Miles.

Terrence Williams « assume pleinement la responsabilité » de son rôle dans cette affaire, et a exprimé des regrets avant l’annonce du verdict, mettant son délit sur le compte de la « stupidité et de la cupidité« l’ancien joueur a regretté que son incarcération l’éloigne de ses six enfants, dont deux sont aujourd’hui adultes.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/la-cnam-evalue-200-millions-par-les-fraudes-causees-par-les-medecins-et-compte-sevir

Par ailleurs, il a attribué son passage à l’acte en partie à une dépendance aux opioïdes qui s’est développée après qu’il a pris des analgésiques pour soigner des blessures pendant sa carrière

Avec AFP

Les gros dossiers

+ De gros dossiers