Qui veut passer l'ECN 5 fois de suite la même année ?

Quand nos politiques font des lois avec un doigt dans le vent...

Les sénateurs ont adopté le projet de loi sur l’enseignement supérieur en fin de semaine dernière. Ce texte prévoit des évolutions pour la réorientation des étudiants en première année (PACES). Mais à la surprise générale, un amendement proposé par le centriste HervéMaureya été adopté. Cet amendement prévoit la régionalisation des ECN pour améliorer la répartition géographique des médecins…

Donc maintenant : on revient à l’ancien système nord-sud… Mais en pire ! Il faudra faire la tournée des ECN de France pour espérer avoir le meilleur classement. Et finalement cette organisation inepte fera perdre du temps à tous nos étudiants, et de l’argent à tous les contribuables que nous sommes (les ECN sont les examens les plus couteux de France !).

Pour quel effet ? Aucun ! Puisque les dotations en internes étaient déjà régionalisées…

Il est vraiment temps que nos politiques partent en vacances ! Et si certains pouvaient s’y perdre, nous ferions probablement de la meilleure médecine…
Source: 

What's up doc - publié par JR

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Le film Hippocrate vu par les étudiants en médecine
Ringardes, les salles de garde ?
Les internes du groupe hospitalier Paul Guiraud se lancent dans une collecte de fonds pour rémunérer un artiste qui a créé une nouvelle fresque pour...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.