Les Google Glass, un nouvel outil de santé

Et si on partait à l'autre bout du monde sans bouger de son canapé ? On a découvert ce phénomène incroyable avec la magie de Google Maps qui a permis à des milliers de personnes de visiter virtuellement des musées du monde entier sans se déplacer. Aujourd'hui, ce phénomène se répète dans les hôpitaux grâce aux Google Glass.

Créatives, de nombreuses start-up ont participé au projet "Glass at Work" lancé par Google pour inciter les jeunes entreprises à développer des applications en lien avec ces lunettes hightech. Et sur les 10 propositions retenues, 4 concernent la santé. Ainsi, comme le relate un article publié sur le site du journal La Tribune, un chirurgien japonais a pu suivre l'opération d'une femme en France en direct grâce aux fichiers vidéo et audio transmis par les médecins français via les Google Glass. A Chicago, la société Medex, fournisseur de véhicules ambulanciers a mis des Google Glass à disposition de tous les chauffeurs. L'objectif ? Transmettre des informations à l'hôpital grâce à une connexion wifi avant l'arrivée du patient pour anticiper les soins. 

Les possibilités d'amélioration des conditions de travail via ces objets révolutionnaires semblent infinies et leur avenir dans le secteur de la santé s'annonce prometteur. D'autant que les autres comptent bien emboîter le pas au géant d'internet : Apple et Sony débarquent avec leurs propres "lunettes intelligentes" et il y a fort à parier que le monde médical y sera inclus. Alors, ce serait dommage de ne pas en profiter, non ?

Source: 

Léa Drouelle

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.