Lors de la mise en ligne de sa vidéo début mars, le professeur Raoult signalait, entre deux explications sur son essai clinique devenu depuis si célèbre, qu’il avait porté plainte pour des menaces de mort qu’il avait reçu par téléphone.
La personne qui le menaçait semblait lui reprocher ses différentes communications au sujet de ses essais cliniques sur l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19. Les appels menaçants remontaient au 1er et 2 mars. Selon le quotidien La Provence, les appels provenaient du téléphone d’un médecin du CHU de Nantes.
Selon le journal en ligne Gomet santé, le médecin en question a présenté ses excuses au professeur Raoult dans un courrier du 31 mars. « Dans ce message, il reconnaît « la façon virulente » avec laquelle il a réagi « concernant la médiatisation large du traitement à la chloroquine » et sa « réaction totalement inappropriée », déclenchée par une communication faite fin février par le professeur Raoult sur ses premiers essais de traitement à base de chroloquine sur le covid-19 », rapporte Gomet santé. Contacté par WUD, le professeur Raoult n’a pas encore confirmé cette affirmation au moment où nous publions.