François Hollande ? Un vrai fils de...

Article Article

« Tu seras médecin comme moi, mon enfant. » Nombreux sont ceux qui ont obéi à cette injonction, verbalisée ou subliminale. Mais il y a aussi eu des rejetons de praticiens pour se détourner de la voie familiale toute tracée… et rencontrer le succès. La suite de notre série aujourd’hui avec François Hollande.

François Hollande ? Un vrai fils de...

« On choisit ses copains, mais rarement sa famille », chantait Renaud dans les années 1980. Une évidence qui s’est imposée avec force à François Hollande : l’ex-président de la République est en effet le fils du Dr Georges Hollande, ORL à la réputation plus que sulfureuse. Car en plus de son activité de médecin, le père de l’ex-chef de l’État avait la fâcheuse habitude d’engager ses économies dans des affaires douteuses (ce qui n’était pas sans conséquences pour le bien-être familial), ou de participer à des combats politiques nauséabonds (ce qui a au moins eu le mérite, par esprit de contradiction, d’aiguiser les convictions républicaines de son fils).

Le moins que l’on puisse dire, si l’on en croit l’article publié par Le Point à l’occasion du décès de Georges Hollande en 2020, est

Les gros dossiers

+ De gros dossiers