© IStock
On avait presque oublié le virus. Depuis la mi-juillet, toute l'Europe de l’ouest connaît pourtant une recrudescence des cas.
En France, les fêtes de Bayonne, qui ont connu une forte affluence fin juillet, ont notamment occasionné une hausse des contaminations.
Dans son dernier point actualisé vendredi 1er septembre, l'agence Santé Publique France a relevé fin août une poursuite de la hausse des indicateurs dans la plupart des régions, certes à des niveaux "faibles".
Ces indicateurs restent "un peu floutés en raison du faible nombre de tests et de séquençage réalisé un peu partout", souligne Antoine Flahault, directeur de l'Institut de santé globale à Genève.
"On estime qu’on réalise aujourd’hui moins de 1% de l'activité de séquençage d’il y a deux ans da
A voir aussi
Greffes rénales : un « quadruplet » de dons croisés réalisé pour la première fois en France
Hôpital public : ce que Nicolas Revel, DG de l’AP-HP, veut changer pour les médecins
SantExpo : les start-up peuvent-elles convaincre les médecins de l’intérêt de l’innovation ?
Santexpo : L’ARS Paca et Roselyne Bachelot récompensent les initiatives innovantes des GHT
Santexpo : découvrez les lauréats du prix de l’attractivité médicale 2026, la psychiatrie à l’honneur
SantExpo 2026 : Voici les sept lauréates des Révélations du collectif Femmes de Santé
La MACSF, votre assureur mise aussi sur les innovations qui vont changer votre pratique
Infansoft Libellia : un logiciel conçu par des pédiatres, pour des pédiatres
Dedalus, l'allié numérique des soignants que vous utilisez peut-être sans le savoir