
Eva Son Forget.
© DR.
« Ce changement statutaire est très important pour moi », a déclaré Eva Son-Forget dans un entretien publié lundi par le journal suisse Blick.
Soutien de la première heure d'Emmanuel Macron, cette résidente suisse, qui se présente désormais comme une femme, avait été élue en 2017 dans la 6e circonscription des Français de l'étranger qui comprend la Suisse et le Liechtenstein.
Cette radiologue, spécialiste du cerveau, mais fervent soutien de Raoult, a été au cœur de plusieurs polémiques sur les réseaux sociaux, comme la sex tape de Benjamin Griveaux. Elle avait quitté le parti présidentiel LREM en décembre 2018, à la suite d'une polémique née de tweets sexistes, pour rejoindre le groupe UDI en tant qu'apparenté puis les non-inscrits, avant de flirter avec l'extrême-droite.
Médecin de formation, Eva Son-Forget a fait ses études à Dijon, Paris et Lausanne
« Je ne prendrais pas ouvertement la parole si cela n'était pas crucial pour moi, mais surtout pour d'autres, plus faibles que moi, qui ne peuvent assumer leur vie comme ils la rêveraient. C'est un appel à la tolérance et à la liberté de choix de son identité de genre », poursuit-elle.
« Mais c'est clair, que dans mon ancien camp zemmouriste (...) et aux extrêmes, cette nouvelle va faire grincer des dents », ajoute la médecin, qui était ensuite devenue soutien d'Eric Zemmour.
Son nouveau prénom, Eva, est « une référence à Eve, créée à partir d'une côte d'Adam. Elle a tout de suite fait des bêtises », précise-t-elle.
Née le 15 avril 1983 à Séoul, en Corée du Sud, médecin de formation, Eva Son-Forget a été adoptée par une famille française de Haute-Marne, a grandi à Langres, puis fait ses études à Dijon, Paris et Lausanne.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/transidentites-quand-deux-medecins-racontent-leur-transition
Pratiquante d'arts martiaux et de tir sportif au fusil, elle s'était rendue en Ukraine avec un convoi humanitaire peu après le début de l'invasion russe, en mars 2022, se faisant photographier en veste tactique et gilet pare-balles.
Avec AFP