Congrès de la FHP à Paris cette semaine

What's up doc était à la conférence de presse. A propos des discussions politiques, compte-rendu.

Entre une table-ronde et l'intervention du Dr Laurent Alexandre, Lamine Gharbi, président de la fédération de l'Hospitalisation privée, reçoit les journalistes et nous donne des nouvelles de Marisol Touraine.

Le président semble satisfait de la première matinée des Rencontres : "Nous avons eu trois tables rondes ce matin. La salle était pleine, plus de 600 personnes étaient présentes." Sur le plateau et sous l'oeil des caméras, des parlementaires, des présidents de syndicats notamment, mais aussi Patrick Bouet, président du Conseil National de l'Ordre des Médecins.

Ils débatent sur le sujet à controverse du moment : le projet de loi de santé. "Tous les invités sont venus."
Tous ? Non ! Une ministre résiste encore et toujours aux sollicitations.
"Il n'y a plus de discussion avec notre ministre. Je l'ai invitée à venir, elle n'a pas répondu au courrier que nous lui avons envoyé", affirme le président en nous présentant la lettre en question.

La FHP déplore cette absence de communication. "Nous sommes actuellement dans une situation de blocage. Comme il y a blocage, je demande un arbitre : le Premier ministre. Je demande à être reçu pour lui expliquer la situation et avoir sa médiation."

La FHP passe donc au niveau supérieur : une demande de rendez-vous avec Manuel Valls, officialisée par le communiqué de presse de ce 16 décembre.

Source: 

Cécile Lienhard

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Episode 3 : en exercant
Rencontre avec Bertille Patin, co-auteure de « L’hôpital, le dessous des cartes »
Le témoignage de Thierry Brigaud, Médecins du Monde

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.