11,5 milliards d’€ d’économies grâce aux smartphones !

Si nous en étions tous convaincus...

Si nous suivions nos patients au moyen de téléphones portables (et d’applications dédiées), notre système de santé pourrait faire 11.5 milliards d’€ d’économies entre maintenant et 2017 ! C’est la conclusion d’une étude récente menée par le cabinet d’audit PriceWaterhouseCooper.

Même si la e-santé ne manque pas d’attraits, la solution est encore bien trop belle pour être vraie : les obstacles à franchir restent nombreux, que ce soit au niveau législatif ou sur le plan de la tarification de cette e-santé. Si nous consacrons du temps à nos patients, il serait logique qu’une tarification dédiée soit mise en place.

L’autre point noir de la e-santé se situe dans la qualité des applications disponibles : le gouvernement travaille actuellement à mettre en place des solutions de ce type et, en dehors de DMD-Santé, les solutions actuelles ne sont pas toutes validées par une équipe médicale.

Source: 

What's up doc - publié par JR

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Presse auscultée. Les urgentistes en lutte ont obtenu ce 27 août le soutien de la maire de Lille Martine Aubry, qui est aussi présidente du conseil...
Rencontre avec le Dr Patrick Bouet, président du Conseil national de l’ordre des médecins, suite
61 organisations tirent la sonnette d’alarme sur la politique du gouvernement qui « s’attache à restreindre l’accès aux droits et aux soins des...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.