© Midjourney x What's up Doc
Aucune interpellation n'a pour l'heure eu lieu dans le cadre de cette enquête, confiée à la police judiciaire du département, a précisé le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Le vol, sans effraction, s'est déroulé au petit matin sur le site de Nanterre de l'Agence générale des équipements et produits de santé (AGEPS), a détaillé une source policière.
Un ou plusieurs voleurs ont dérobé des cartons contenant des médicaments, principalement des anticancéreux, et extrait d'autres caisses de la chambre froide, les rendant inutilisables, a détaillé la même source.
Le vigile impuissant
Tombé nez à nez avec « un individu cagoulé et ganté », un vigile n'a pas réussi à l'empêcher de s'enfuir ni à prévenir la police à temps, a poursuivi cette source, indiquant que les locaux sont équipés de vidéosurveillance.
L'Assistance publique a confirmé à l'AFP « une suspicion de vol » au sein du site de Nanterre.
« L’enquête étant en cours, (l'AP-HP) ne peut faire de commentaire à ce stade », a ajouté l'établissement public de santé, assurant néanmoins que « cette situation est sans impact sur la prise en charge des patients ».
« Partenaire des hôpitaux et des groupes hospitaliers universitaires, (l'AGEPS) est prestataire technique et pharmaceutique de l'AP-HP », selon le site de l'Assistance publique.
Avec AFP
A voir aussi
Un médecin lillois mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur des patientes
Une femme décède aux urgences d’Aix-Pertuis, après deux heures d'attente dans le camion des pompiers
Le faux infirmier obsédé par les veines des femmes condamné à 5 ans de prison
Reportage : une matinée à la Chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins
AP-HP : l'infirmière licenciée parce qu'elle portait un calot a obtenu gain de cause devant la justice
Un médecin doit verser 800 000 euros à son patient, pour ne pas avoir diagnostiqué son AVC