
© Midjourney x What's up Doc
En octobre 2020, un médecin généraliste rentre chez lui vers 3 heures du matin après une journée de consultations et plusieurs heures à gérer des tâches administratives à son cabinet. Alors qu'il gare sa voiture, il est surpris par trois hommes encagoulés qui l'attaquent violemment.
Selon les informations du Parisien, les agresseurs lui scotchent de l'adhésif sur le nez, la bouche et les yeux, et le frappent. Le médecin reçoit des coups au visage, puis un peu partout sur le corps et se retrouve ligoté avant de perdre connaissance. On lui écrase les mains, le dos, précise le journal.
Lorsqu'il se réveille, le praticien est enfermé dans le coffre de sa voiture. Ses agresseurs lui ont volé son téléphone, quelques centaines d'euros qu'il avait sur lui, ainsi que les clefs de son appartement et de son cabinet médical.
L'épouse du médecin, menacée, leur donne 15 000€ et ses bijoux
Pendant que le médecin est encore séquestré dans le coffre de sa voiture, les trois hommes se rendent à son domicile, où se trouvent sa femme et leurs enfants. Persuadés que le médecin profite d'importants honoraires, les trois hommes menacent son épouse avec un couteau. Celle-ci leur remet alors 15 000 euros, un collier en or et son alliance en diamant.
Toujours d'après Le Parisien, l'un des enfants du couple a réussi à contacter les forces de l'ordre, qui arrivent après le départ des agresseurs.
Outre les blessures physiques, cette nuit de violences a eu de lourdes répercussions sur le médecin et sa famille. Selon Actu Paris, le praticien se voit octroyer une incapacité totale de travail de 10 jours et le traumatisme causé par ce vol avec violence est considérable sur lui et ses proches.
Trois hommes âgés de 26, 27 et 39 ans sont aujourd'hui jugés par la cour d'assises des Hauts-de-Seine pour séquestration, vol et extorsion en bande organisée avec arme. Ils encourent la réclusion à perpétuité.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/un-medecin-agresse-et-ligote-dans-son-cabinet-paris
Le procès est prévu pour durer jusqu'au vendredi 8 novembre 2024.
A voir aussi

Des syndicats d’infirmiers portent plainte contre le Dr Arnaud Chiche, anesthésiste et président de Santé en danger, devant l’Ordre des médecins

Un médecin signe un certificat pour interner une patiente qu’il n’a jamais vue

Déjà condamné pour viol, le maïeuticien Lionel Charvin rejugé pour les mêmes faits

Un médecin belge inscrit « juive » dans le dossier médical d’une jeune patiente

4 ans de prison et interdiction d'exercer pour le médecin-chimiste qui fabriquait ses propres traitements

Abus sexuels en néonat à Montreuil : le juge écarte les familles du dossier
