Un médecin agressé, se fait voler sa Rolex en pleine consultation

Article Article

Encore une nouvelle agression d’un médecin généraliste au Cannet (Alpes-Maritimes). Cette fois ce n’est pas un patient en colère ou énervé, mais deux malfaiteurs venus au cabinet pour le voler.

Un médecin agressé, se fait voler sa Rolex en pleine consultation

© IStock

Le lundi 20 novembre, une nouvelle agression a secoué la communauté médicale au Cannet, dans les Alpes-Maritimes. Selon les informations recueillies par BFM Nice Côte d’Azur auprès du parquet de Grasse, un médecin a été violemment agressé en plein exercice de sa profession. Deux individus cagoulés ont fait irruption dans la salle d’attente du cabinet médical, arme au poing.

En cours d'agression, les deux agresseurs cagoulés ont dérobé la montre de luxe Rolex que le praticien portait à son poignet. Malgré le choc de cette attaque, le médecin a courageusement maintenu ses consultations tout au long de la journée, avant de se rendre ultérieurement au commissariat pour déposer plainte.

Un autre médecin s’était fait voler sa montre de luxe début octobre à Marseille

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Cannes, mais jusqu'à présent, aucun agresseur n'a été appréhendé. Ce n'est malheureusement pas le premier incident de ce genre dans la région. Déjà au début du mois d’octobre, une attaque similaire avait eu lieu à Marseille, où un médecin avait été victime d'une agression brutale dans son cabinet médical. On lui avait braqué un revolver sur la tempe pour lui voler sa montre Rolex Daytona. Là encore l’enquête suit son cours d’après La Provence.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/un-medecin-agresse-et-ligote-dans-son-cabinet-paris

Ces agressions à l'encontre des médecins suscitent une profonde préoccupation, d'autant plus que les statistiques indiquent une augmentation notable depuis 2022. Selon l'Observatoire de la sécurité des médecins, près de 1 244 incidents de ce type ont été recensés en France. Jean-Jacques Avrane, conseiller national de l'Ordre des médecins et coordinateur de l'Observatoire sur la sécurité des médecins, incrimine dans Le Figaro une société "de plus en plus violente". Ces actes questionnent la nécessité de renforcer la sécurité des professionnels de la santé dans l'exercice de leur métier.

0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers