Frédéric Valletoux, ministre de la santé.
© AFP
Après avoir affirmé que "tout décès aux urgences est vraiment terrible" et adressé ses pensées à la famille, le ministre a indiqué avoir "demandé à ce qu'une enquête administrative soit diligentée", lors de l'émission Questions politiques (France Inter, franceinfo, Le Monde).
L'objectif est de "comprendre s'il y avait des désordres dans l'organisation du service à ce moment-là", a poursuivi Frédéric Valletoux, évoquant un possible "défaut de surveillance" de l'octogénaire à "un moment de surcharge de travail, notamment l'arrivée de deux ou trois patients en salle de déchoquage".
"Dans cet interstice, il semblerait qu'elle soit partie et ait trouvé un chemin jusqu'à ce local très reculé -puisqu'il a fallu plusieurs jours de recherche avant qu'on ne retrouve la per
A voir aussi
Un infirmier a été poignardé dans un hôpital psychiatrique par un patient déjà condamné pour homicide
Une clinique esthétique parisienne visée par des tentatives d'incendie à répétition
Le médecin hawaïen jugé pour tentative de féminicide clame la légitime défense, mais un appel à son fils contredit son récit
Procès de la fausse médecin : Marie-France Dambry jugée pour meurtre sur son voisin
L'administrateur d'un site internet de dons de gamètes artisanal condamné à six mois de prison