A l’AP-HP, les victimes de violences conjugales peuvent porter plainte directement aux urgences

Article Article

Le directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, le préfet de police de Paris et quatre procureurs franciliens ont signé hier, 4 octobre, une convention pour que les victimes de violences conjugales puissent dorénavant déposer plainte dans tous les services d'urgence de l'AP-HP.

A l’AP-HP, les victimes de violences conjugales peuvent porter plainte directement aux urgences

© IStock

Nicolas Revel et Laurent Nuñez étaient réunis, hier, à Paris pour la signature de la convention avec la procureure de Paris Laure Beccuau, le procureur de la République de Nanterre Pascal Prache, le procureur de la République de Bobigny Eric Mathais et le procureur de la République de Créteil Stéphane Hardouin.

Expérimenté depuis octobre 2020 dans trois établissements (sur 16) de l'AP-HP (Saint-Antoine/Paris XIIe, Tenon/Paris XXe et Henri-Mondor à Créteil), le dispositif d'envergure nationale, lancé à la suite du Grenelle des violences conjugales de 2019, est ainsi généralisé à partir de jeudi à l'ensemble des services d'accueil et d'urgence de l'AP-HP.

"Le pas que nous faisons peut paraître modeste mais en réalité il est très important pour faire avancer le combat. C'est l

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers