© Midjourney x What's up Doc
Le Dr Fabian Plachel pourra dire qu’il a été licencié pour avoir fait son métier. Les faits se sont déroulés le 1er novembre dernier, en amont de la neuvième journée de Bundesliga où Francfort se déplaçait à Heindenheim (1-1).
Selon Bild, le médecin et orthopédiste, en poste depuis juin 2022, aurait traité dans l’hôtel de l’équipe non seulement des joueurs de l’Eintracht, mais également le milieu de Heidenheim Mathias Honsak, sans en informer son club.
Staff médical en crise
Plusieurs joueurs de Francfort auraient aperçu le joueur visiteur dans les couloirs de l'hôtel, suscitant étonnement et incompréhension, indique Bild.
Le club a ainsi pris la décision de se séparer de son médecin, la fonction étant reprise provisoirement par le Dr Sebastian Schneider, déjà présent au sein du staff médical.
Toujours selon Bild, la cellule médicale de l’Eintracht fait l’objet de critiques internes cette saison, jugée trop coûteuse et confrontée à un nombre importants de blessures parmi les joueurs.
A voir aussi
Essais cliniques sauvages autour de la valentonine : les Pr Henri Joyeux et Pr Jean-Bernard Fourtillan face à la justice
Royaume-Uni : un ex-médecin inculpé pour agressions sexuelles sur 38 patients