
Cédric Pemongo, spécialiste en médecine physique et réadaptation, a su allier sa passion pour la danse à une carrière médicale prometteuse. Mais ce choix de spécialisation n’a pas été sans obstacles.
En grandissant, Cédric a dû faire face aux préjugés racistes et aux stéréotypes de genre : « Un médecin ne peut pas être noir, un homme ne peut pas danser. » Pourtant, il a su dépasser les critiques et tracer une voie hors du commun.
Être un bon médecin et un bon artiste, c'est possible !
Alors qu’il venait de décrocher son diplôme, Cédric a rapidement trouvé un équilibre entre sa pratique médicale et sa carrière de danseur. Après avoir enchaîné des remplacements et travaillé sans relâche, il se lance dans des projets artistiques, avec des spectacles à Disneyland Paris, une tournée en Chine et actuellement au sein de la troupe de Sylvie Vartan.
Cédric nous montre qu’il est possible d’être un excellent soignant, mais aussi un excellent artiste. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est possible de combiner ces deux mondes, même si les préjugés sont encore trop nombreux.
Dans le podcast, il partage ses échecs et succès, mais aussi les coulisses de la danse professionnelle, de la sélection à la rémunération souvent taboue.
A voir aussi

Le classement des meilleurs hôpitaux par spécialité du magazine Newsweek est sorti, voici les établissements français qui performent le plus

Être volontaire pour exercer dans un avion en échange de voyages gratuits, ça vous dit ?

Radiologie interventionnelle : Le Cabinet IRIS et Vivalto Santé inventent un nouveau modèle de soins

Pr Yvon Berland : « Le doute doit toujours être présent dans l’esprit d’un médecin »
