Covid-19 : À Londres, un jour sans fin (enfin) !

Article Article

Breaking news ! Ce dimanche 28 mars, Londres n’a aucun mort de la Covid à déplorer. Une bonne nouvelle qui survient après la perte de 126 500 britanniques depuis le début de la pandémie.

Covid-19 : À Londres, un jour sans fin (enfin) !

L’horizon se dégage outre-manche. Après avoir écopé du titre du pays le plus endeuillé d’Europe, la Grande-Bretagne a célébré, ce dimanche 28 mars, le premier jour sans décès dans sa capitale depuis six mois.

Une bonne nouvelle qui survient après une série noire. Pour rappel, environ 230 londoniens décédaient chaque jour lors du pic épidémique d’avril 2020. À elle seule, Londres cumule d’ailleurs 12 % des décès induits par la Covid-19, sur les 126 500 morts que déplore le pays depuis le début de la pandémie.

Un heureux dimanche donc suivi d’un « happy monday » comme le surnomme les britanniques. Après avoir vacciné partiellement près de 60 % de la population adulte, l’Angleterre lance, depuis lundi, la seconde étape de son déconfinement progressif. Une petite révolution que les habitants du pays pourront célébrer, dès le 12 avril prochain, sur les terrasses des pubs, bars et restaurants.

Pour autant, le gouvernement appelle sa population à rester sur ses gardes. « Nous devons rester prudents », a ainsi commenté Boris Johnson qui craint que « l’augmentation des cas en Europe et les nouveaux variants qui menacent [leur] campagne de vaccination » parviennent à traverser la manche d’ici à trois semaines.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers