Avis aux futurs docteurs, l'Ordre a développé un service en ligne pour s'y inscrire avant la fin de vos études

Article Article

Bonne nouvelle pour les carabins en fin de cursus : l’Ordre des médecins simplifie leur entrée dans la vie professionnelle. Un nouveau service en ligne leur permet de s’inscrire plus facilement au tableau de l’Ordre, dès leur dernier semestre.

Avis aux futurs docteurs, l'Ordre a développé un service en ligne pour s'y inscrire avant la fin de vos études

© Midjourney X What's up Doc

À l’heure où les internes en médecine abordent la dernière ligne droite de leur formation, entre soutenance, derniers stages et projections vers la vie active, une autre tâche les attend : l’inscription au tableau de l’Ordre des médecins, condition sine qua non pour pouvoir exercer. Afin de faciliter cette transition, le CNOM a mis en place un nouveau service en ligne, actif depuis juin 2025.

Ce dispositif numérique a été conçu pour guider les étudiants étape par étape dans leur démarche. L’interface promet un processus simple et rapide. « En quelques minutes, avec l’ensemble des pièces requises, la démarche est faite », précise le CNOM dans son communiqué.

Anticiper pour faciliter la vie des jeunes médecins

Le CNOM encourage les étudiants à effectuer leur demande dès le début de leur dernier semestre, le traitement d’un dossier pouvant prendre plusieurs semaines. « Il est donc important que les étudiantes et étudiants anticipent leur démarche, et puissent ainsi exercer au plus tôt dès la fin de leurs études », rappelle l’institution.

« Les futurs médecins pourront suivre l’avancée de leur dossier dans leur espace médecin sur le site du Conseil de l’Ordre », souligne encore le communiqué.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/exercice-medical-et-debut-dactivite-un-peu-dordre-dans-tout-ca

Avec cette initiative, l’Ordre montre sa volonté de s’adapter aux usages numériques. « Le Conseil National de l’Ordre des médecins s’attache à toujours mieux accompagner les professionnels et à répondre plus efficacement à leurs besoins en tenant compte de la réalité de leur quotidien », affirme-t-il enfin.

Une avancée bienvenue pour une génération de soignants habituée aux démarches dématérialisées — et un premier pas, peut-être, vers une institution plus fluide, plus accessible, et plus en phase avec les enjeux de demain.

Pour en savoir plus et s'inscrire, cliquez ici

Aucun commentaire

Les gros dossiers

+ De gros dossiers