Augmentation du prix des vaccins : Pfizer et Moderna prennent de la hauteur

Article Article

Selon les révélations du Financial Times, les laboratoires Pfizer et Moderna s’apprêtent à augmenter les prix de leurs vaccins. Une réévaluation qui s’expliquerait notamment par l’achat d’un produit adapté aux variants.

Augmentation du prix des vaccins : Pfizer et Moderna prennent de la hauteur

En France comme dans d’autres pays européens, la courbe épidémique s’envole. En parallèle, celle du prix de certains vaccins aussi. Ce dimanche, le Financial Time a révélé que les laboratoires Pfizer et Moderna étaient en train d’augmenter leurs prix.

Désormais donc, le quotidien britannique affirme qu’une dose de vaccin Pfizer coûtera 19,5 euros contre 15,5 euros auparavant. Même topo pour le vaccin de Moderna qui passe de 19 euros à 21,5 euros. Une jolie réévaluation permise par la renégociation des contrats.

S’abritant derrière la confidentialité des termes de ces derniers, l’Union Européenne a refusé de commenter cette augmentation. Contactés par l’AFP, Pfizer et Moderna ont, eux aussi, choisi la voie du silence.

Ce matin sur RFI cependant, le secrétaire d’État aux Affaires Européennes a, lui, décidé de le briser. Selon Clément Beaune, cette renégociation ne concerne pas « la première génération de vaccins ». « Le produit, qui sera […] adapté aux variants […],  sera produit sur le sol européen et avec des calendriers de livraison plus précis », a-t-il indiqué, avant d’insister sur le fait que les négociations n’étaient pas terminées.

 

 

 

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers