© Midjourney x What's up Doc
Le patient a été rapidement pris en charge et confiné pour éviter toute propagation éventuelle. L’homme a été décontaminé plus rapidement que les locaux des urgences n'ont pu l'être.
Fermeture du service et réorientation des patients
Face à cette situation, le service des urgences a mis en place un dispositif de crise et a pris la décision de fermer temporairement ses portes pour éviter tout risque de propagation. Les personnes nécessitant des soins d'urgence ont été dirigées vers les Urgences pédiatriques ainsi que les Urgences des hôpitaux de Soissons ou de Saint-Quentin, afin de garantir une prise en charge continue des patients.
Intervention d'une entreprise spécialisée
Une entreprise spécialisée dans la lutte contre les parasites et punaises de lit, est intervenue dès le mercredi 6 mars pour procéder à la décontamination des locaux. Grâce à leur intervention, les Urgences du centre hospitalier de Laon ont pu rouvrir leurs portes en milieu de soirée, assurant ainsi la continuité des soins pour les patients de la région.
A voir aussi
Dix ans après le 13-Novembre, la Croix-Rouge se souvient : « On a dû improviser, on s’est servi d’un marqueur pour écrire sur les gens le degré de blessure »
« Mon soutien Psy » dans le viseur de la profession, des collectifs dénoncent un dispositif inadapté
« Trop de prescriptions de pilule restent inadaptées aux patientes » : la Pr Geneviève Plu-Bureau rappelle les bonnes pratiques pour une meilleure prise en charge de la contraception
Dr Hervé Maisonneuve : « Les déserts médicaux sont un véritable terreau fertile pour la désinformation »
Les médecins en PMI à l’agonie : « Il y a un problème majeur d'attractivité. Nous craignons de disparaitre… »
La thérapie multifamiliale, une approche collective pour guérir en famille
Fin de vie : le Conseil d’État tranche, Gustave-Roussy peut cesser la ventilation de Chabane Teboul
Les Antillais viennent se faire soigner dans l'Hexagone, un « taux de fuite » qui atteint 8% pour les chirurgies
Un AVC toutes les quatre minutes en France, mais toujours pas de prise de charge optimale