Agnès Firmin Le Bodo, une pharmacienne, ex-numéro 2 du ministère de la Santé, prend les commandes

Article Article

Agnès Firmin Le Bodo prend "par intérim" la barre du ministère de la Santé après avoir été une solide numéro 2 pour les deux précédents ministres, François Braun puis Aurélien Rousseau, qui a annoncé aujourd’hui sa démission pour désaccord sur la loi immigration.

Agnès Firmin Le Bodo, une pharmacienne, ex-numéro 2 du ministère de la Santé, prend les commandes

Agnès Firmin Le Bodo et Aurélien Rousseau.

© Twitter

Agnès Firmin Le Bodo, pharmacienne d'officine de profession, occupe depuis juillet 2022, au côté de l'un puis de l'autre, le poste de ministre déléguée à l'organisation territoriale et aux professions de santé.

Pragmatique, ne recherchant pas la lumière sans la fuir non plus, elle a en particulier conduit pour le ministère de la Santé la difficile gestation du projet de loi sur la fin de vie, sous le regard vigilant de l'Elysée.

D'une manière générale, "c'est une femme de terrain, qui connait ses dossiers", et "qui est assez cash", a indiqué à l'AFP un responsable d'une fédération professionnelle du secteur santé.

"Je continuerai de poursuivre le travail engagé aux côtés d’Aurélien Rousseau, dans un esprit de construction au service de la santé des Français . Contin

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers