What's up Doc : Vous êtes souvent perçu comme un défenseur de la psychiatrie. En quoi celle-ci a-t-elle besoin d'être défendue, alors qu’on connaît peu de défenseurs de la cardiologie ou de la gastroentérologie, par exemple ?
Pr Antoine Pelissolo. Au départ ce n’était pas un projet conscient, volontaire, cela s’est fait progressivement. J’ai commencé par parler dans les médias des sujets de santé mentale, pas des questions de moyens. Mais le contexte général, les problèmes que nous rencontrons en tant que professionnels, et donc ceux que les patients rencontrent, m’ont naturellement orienté vers des interventions plus militantes. Dans mon esprit, il s’agit de défendre la psychiatrie tout autant que l’hôpital public, dont elle est en quelque sorte le parent pauvre.
On utilise en effet
A voir aussi
Dr Gilbert Bou Jaoudé et Dr Diana Kadouch : deux médecins permanents pour la nouvelle formule du Mag de la santé
Championnats d’Europe d’athlétisme : un médecin irlandais remporte l’or au 800m
Dr François Pantaloni, médecin-chef du SDIS 33 : « Quand ils interviennent sur un feu, les pompiers blessés se plaignent rarement. C’est à nous, médecins, d’aller chercher les symptômes »
Qui est Abdul El-Sayed, ce médecin américain qui veut porter la gauche au Sénat ?
L'ex-médecin du club de football de Troyes s'installe comme généraliste sur l'île d'Aix
Tatiana Abachkina, d’avocate à étudiante en médecine : « Ne pas être médecin était un tel regret que les difficultés n’effacent pas le bonheur que représentent ces études »