© Midjourney x What's up Doc
Il était environ 23h, le dimanche 7 septembre, lorsqu’une patiente de l’hôpital est décédée, après une chute depuis une fenêtre du groupe hospitalier du sud-Ile-de-France (GHSF) de Melun, a rapporté La République de Seine-et-Marne.
Hospitalisée au sein de l’unité de courte durée de l’établissement, elle aurait, selon le quotidien, réussi à forcer le dispositif de sécurité de sa fenêtre.
La sexagénaire était prise en charge pour un cancer en phase terminale et aurait indiqué à l’équipe médical ne pas souhaiter être soignée.
« Pas un défaut de surveillance »
Pourtant, « le personnel n’a décelé aucun signal qui aurait pu laisser penser à un tel geste », a assuré le directeur du GHSF, Benoît Fraslin, à La République de Seine-et-Marne.
Des propos appuyés par le représentant CGT de l’hôpital, qui affirme qu’il n’est « absolument pas question d’un défaut de surveillance ».
Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la mort, même si, pour l’heure, tout laisse à croire à un geste volontaire.
A voir aussi
L'ex-directeur de la morgue de la fac de Harvard en prison pour trafic d'organes
Un médecin généraliste girondin interdit d’exercer, soupçonné d’avoir alimenté un trafic de fentanyl
Non un médecin traitant n'a pas à répondre à l'employeur d'un patient en arrêt maladie
Une plainte contre l'ex-épouse du chirurgien Joël Le Scouarnec, pour complicité