
© Midjourney x What's up Doc
Il était environ 23h, le dimanche 7 septembre, lorsqu’une patiente de l’hôpital est décédée, après une chute depuis une fenêtre du groupe hospitalier du sud-Ile-de-France (GHSF) de Melun, a rapporté La République de Seine-et-Marne.
Hospitalisée au sein de l’unité de courte durée de l’établissement, elle aurait, selon le quotidien, réussi à forcer le dispositif de sécurité de sa fenêtre.
La sexagénaire était prise en charge pour un cancer en phase terminale et aurait indiqué à l’équipe médical ne pas souhaiter être soignée.
« Pas un défaut de surveillance »
Pourtant, « le personnel n’a décelé aucun signal qui aurait pu laisser penser à un tel geste », a assuré le directeur du GHSF, Benoît Fraslin, à La République de Seine-et-Marne.
Des propos appuyés par le représentant CGT de l’hôpital, qui affirme qu’il n’est « absolument pas question d’un défaut de surveillance ».
Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la mort, même si, pour l’heure, tout laisse à croire à un geste volontaire.
A voir aussi

3 ARS ciblées par une cyberattaque, incertitude sur le nombre de données volées

Un ex-étudiant en médecine, et fils d'un PU-PH, accusé de viols et agressions par neuf femmes

Le médecin de l’Équipe de France accusé par le PSG de ne pas bien faire son travail

Une centaine de plaintes : l'affaire des respirateurs Philips, potentiellement cancérogènes, désormais entre les mains d'un juge d'instruction
