Pour rendre la simulation plus vraie que nature, une boîte de production américaine a développé une combinaison d'entraînement hyper-réaliste destinée à être portée par un véritable acteur en chair et en os. La "Cut suit" (c'est son nom), est presque vivante. On peut l'inciser, la suturer, et ça saigne ! Elle permet de réaliser une foule de gestes techniques à faire pâlir d'envie un mannequin Simman.
Tout a commencé après le 11 septembre, et la prise de conscience qu’il fallait entraîner les personnes intervenant sur les lieux d’accidents à grande échelle. Le studio de Stu Segall (à ne pas confondre avec Steven…) a ainsi créé Strategic Operations, branche destinée à réaliser des décors, des costumes et à fournir des acteurs pour entraîner les médecins et paramédicaux. Une de leurs créations est la combinaison Cut Suit, faite de caoutchouc et reliée à une pompe pour produire un saignement actif.
Pour en savoir plus, c'est par ici ou dans le dernier What's Up Doc!
Source:
Adrien Renaud
A voir aussi
Classement des CHU 2026 : Montpellier prend la tête, Marseille et Toulouse accélèrent, Limoges et Angers décrochent
En 2025, ils nous ont partagé leur expérience heureuse (ou pas) de jeunes médecins
Un interne est décédé au CHU de Montpellier, la thèse du suicide est privilégiée
EDN-Ecos : ce que la réforme a vraiment amélioré (ou empiré) pour les internes
Les urgences du CHU de Caen privées d'internes dès aujourd'hui, pas assez d'encadrants
La Consult' de Mélanie Debarreix : « On représente 40% de l’effectif médical, 70% des prescriptions, et c’est trop souvent oublié »