Cette levée de fonds a été menée par la société de capital-risque européenne Sofinnova Partners, spécialisée dans les sciences de la vie, et Genesis MedTech Group, une entreprise de dispositifs médicaux basée à Singapour. Ce financement permettra à SafeHeal d'accélérer son étude clinique pivot aux Etats-Unis et en Europe, avant de futures soumissions réglementaires.
SafeHeal, créée en 2015, développe le dispositif "Colovac" pour éviter le recours aux stomies, la déviation chirurgicale d'un conduit naturel, chez les patients opérés de cancers colorectaux.
La stomie, particulièrement invalidante, est réalisée dans la majorité des chirurgies colorectales pour protéger l'anastomose (la suture entre deux viscères) le temps de la cicatrisation, précise Safeheal dans son communiqué.
Le dispositif mis au point par SafeHeal vise à remplacer cette approche en protégeant l'anastomose par une gaine flexible le temps de sa cicatrisation complète.
Placé pendant la chirurgie, l'implant est retiré par voie endoscopique au bout de dix jours, améliorant la qualité de vie des patients en leur permettant de poursuivre leur vie sans avoir à porter de poches de stomie, fait valoir la société.
Avec AFP
A voir aussi
Un médecin lillois mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur des patientes
Une femme décède aux urgences d’Aix-Pertuis, après deux heures d'attente dans le camion des pompiers
Le faux infirmier obsédé par les veines des femmes condamné à 5 ans de prison
Reportage : une matinée à la Chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins
AP-HP : l'infirmière licenciée parce qu'elle portait un calot a obtenu gain de cause devant la justice
Un médecin doit verser 800 000 euros à son patient, pour ne pas avoir diagnostiqué son AVC