Psychiatrie À Limoges : parce que c'est friendly

Article Article

La formation gonflée À bloc par...ses internes

Psychiatrie À Limoges :  parce que c'est friendly

Limoges est la 14ème ville choisie sur 28 par les futurs internes en psychiatrie, au classement 2013. La ville était pourtant dernière l'année précédente... Comment s'explique ce rebond d'intérêt en psychiatrie pour un CHU en mal d'attrait ? Benjamin, interne en psychiatrie à Limoges nous livre son point de vue.

Parce que... "nous avons décidé de reprendre notre enseignement en main, avec le soutien effectif du professeur Jean-Pierre Clément"

Parce que... "ce sont les internes qui mettent en place un planning d'enseignement hebdomadaire"

Parce que... "l'enseignement s'est enrichi de séminaires (le retour !), organisés avec des personnalités locales ou avec les chefs de clinique"

Parce que... "la petitesse de la ville et de l'internat est une force"

Parce que... "chaque interne se connaît, et l'ambiance est familiale"

Parce que... "l'internat de psychiatrie organise des soirées officielles (cas clinique, jeux de rôle, cinépsy) et officieuses (plus festives...)"

Parce que... "le dynamisme est devenu une attractivité non négligeable"

EN BREF :
"Nous avons essayé de faire parler de nous à l'extérieur de nos murs en organisant une journée de congrès (qui sera reconduite cette année), ce qui permet de briser quelques préjugés que peuvent avoir certains futurs internes de la ville de Limoges et de son ambiance. "

 

Source:

What's up doc - publié par AP

Les gros dossiers

+ De gros dossiers