Tous à votre souris ! Depuis ce lundi, les étudiants classés aux épreuves classantes informatisées (ECNi) 2017 sont invités à rentrer leurs pré-choix de spé’ pour l’internat sur la plateforme CELINE du centre national de gestion (CNG). Ils sont 8 295 étudiants à pouvoir utiliser cet amphi virtuel. Ce mardi midi, ils étaient déjà 2 500 candidats à avoir utilisé l’outil. La plateforme présente la cartographie du nombre de postes par spé’ et subdivisions disponibles. Le futur interne sait ainsi immédiatement quels sont les postes restants.
Pour rappel, la semaine dernière le ministère des Solidarités et de la Santé publiait, au Journal Officiel, l’arrêté définissant le nombre de postes pour les nouveaux internes par spécialité. La prochaine étape sera la détermination, par la commission de dérogation, des étudiants qui obtiendront le statut d’auditeur libre. Ces derniers pourront donc repasser les ECNi l’année prochaine.
Enfin, le 1er août se déroulera la simulation des vœux sans auditeur. Le début de la procédure définitive débutera le 29 août et se terminera le 19 septembre.

Source:
Im`ene Hamchiche
A voir aussi
Classements 2026 des CHU au sein de chaque spécialité : les gagnants et perdants de l’attractivité spé par spé
Classements 2026 des spécialités au sein des CHU : ce que disent les choix des internes
Victoire pour les internes : ils ont fait condamner le CHU de La Réunion sur le temps de travail
Quatrième année d'internat de médecine générale : la réforme patine, les internes décrochent
Classement des groupes de spécialités 2026 : quel groupe est le plus sélectif ? Et le moins ?
Classement des CHU 2026 : Montpellier prend la tête, Marseille et Toulouse accélèrent, Limoges et Angers décrochent