
Olivier Véran.
© AFP
Depuis son départ du gouvernement en janvier dernier, Olivier Véran n'a pas chômé. Le neurologue a d'abord songé à reprendre le chemin de l'hôpital, avant de se tourner - coup de théâtre ! - vers la médecine esthétique. Finalement, c'est dans le conseil et le lobbying qu'il a jeté son dévolu, créant sa société Innov et siégeant au conseil d'administration de Lunettes Pour Tous. Un parcours pour le moins sinueux qui pourrait connaître un nouveau rebondissement.
Une occasion en or pour Olivier Véran dans son fief historique
La première circonscription de l'Isère, dont il a été l’élu pendant 12 ans, avant de la perdre d'un cheveu en juillet (40,24% contre 42,35%), se retrouve sans député. Son successeur Hugo Prévost, 25 ans, vient de démissionner suite à des accusations de violences sexuelles, tandis que sa suppléante a également jeté l'éponge. Une élection partielle doit se tenir d'ici trois mois, probablement entre début décembre et mi-janvier 2025.
L'occasion rêvée pour Olivier Véran de reprendre son siège ? Pour l'heure, l’ex-ministre reste muet sur ses intentions. Mais gageons que l'appel de l'hémicycle pourrait bien être plus fort que celui du consulting...
A voir aussi

Marina Carrère d’Encausse : « J’étais une médecin extrêmement angoissée. J’avais toujours peur de tuer le patient, c’était irrespirable ! »

Yannick Neuder : « J’ai voulu devenir médecin en regardant "Médecins de nuit" à la télé »

Visite d’un centre de santé « genré », réservé aux femmes, une safe place pour patientes et médecins

Légion d’honneur : des dizaines de médecins distingués, Olivier Véran en tête

Dr François-Xavier Moronval (@Doc FX), l’urgentiste YouTubeur au service de la pédagogie
