
© IStock
"Les HCL ont reçu ce week-end le signalement d’images prises par un agent au service funéraire de l’hôpital de la Croix-Rousse. Ces agissements, intolérables et indignes, font depuis lundi l’objet d’une enquête administrative", ont annoncé ce mercredi 15 mars, dans un communiqué les HCL, qui regroupent 13 hôpitaux publics.
Selon le quotidien Le Progrès, l'employée concernée aurait diffusé sur les réseaux sociaux des photos de cadavres du service funéraire de l’établissement.
Celle-ci a été pointée du doigt sur Instagram par un lanceur d'alerte, Marvin L., qui a révélé son prénom, reproduit certaines de ses photos et appelé ses abonnés à dénoncer auprès des HCL les agissements de l'employée, dont les motivations demeurent floues.
L’agent des HCL a été immédiatement suspendu de ses fonctions
"L’agent mis en cause a été immédiatement suspendu de ses fonctions et fait l’objet d’une procédure disciplinaire. Une plainte a également été déposée", ont ajouté les HCL, qui "condamnent fermement ces actes".
Dans la foulée de cette plainte, le parquet de Lyon a indiqué à l'AFP avoir "ouvert une enquête du chef d’atteinte à la vie privée par captation, enregistrement ou transmission d’images", confiée à la DDSP du Rhône.
Avec AFP
A voir aussi

La radiologue et ancienne députée Eva Son-Forget jugée pour un refus d’obtempérer lors d’un rodéo urbain sous l’emprise de cocaïne

Procès Péchier : Tako-Tsubo ou poison ? La défense et l’accusation s’opposent

Retrouvé ivre dans les rues de Paris, le sénateur Philippe Mouiller a été arrêté après s'être montré agressif envers les pompiers

Prison avec sursis pour les instigateurs d'un traffic de prégabaline entre la France et la Grèce

Pendant 12 ans, une table de radiologie mal réglée a surexposé des centaines de patients aux rayons X
