Ouverte en février dernier par la brigade de recherche de Roanne (Loire) à la suite d’un signalement de l’Agence régionale de santé (ARS) au parquet de cette ville, l'enquête a abouti à l’interpellation en matinée de la suspecte, âgée de 49 ans, à son domicile de Riorges (Loire), selon les mêmes sources, confirmant une information du journal hebdomadaire régional « Le Pays ».
Des perquisitions y ont été menées ainsi qu’à son bureau de l’hôpital de Charlieu (Loire) qu’elle dirige, en présence du procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini.
Originaire du Var et diplômée de l’École des hautes études en santé publique de Rennes, la quadragénaire dirige également l'Ehpad de Saint-Nizier-sous-Charlieu (Loire).
Elle est soupçonnée d’avoir attribué en juin 2015 un contrat de prestation de complaisance de 250.000 euros à un ancien militaire dont elle était très proche.
Le mois précédant l’attribution du contrat, ce dernier avait créé dans le Gard la société de conseil en sécurité des biens et des personnes CD Conseil Assistance dont les deux établissements de santé de la Loire étaient les uniques clients.
L’enquête a fait apparaitre que l’essentiel des prestations étaient fictives et que la directrice percevait en retour de la part de cette société et de son gérant des rétro-versements.
Avec AFP
A voir aussi
Un médecin lillois mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur des patientes
Une femme décède aux urgences d’Aix-Pertuis, après deux heures d'attente dans le camion des pompiers
Le faux infirmier obsédé par les veines des femmes condamné à 5 ans de prison
Reportage : une matinée à la Chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins
AP-HP : l'infirmière licenciée parce qu'elle portait un calot a obtenu gain de cause devant la justice
Un médecin doit verser 800 000 euros à son patient, pour ne pas avoir diagnostiqué son AVC