Les sénateurs adoptent de justesse la loi sur la bioéthique

La loi sur la bioéthique est passée de justesse. 

Le sénat a définitivement adopté le projet de loi de bioéthique ce 4 février en fin d’après-midi, mais de justesse, par 153 voix pour et 143 voix contre. Les sénateurs ont tout de même remanié ce texte sur des points importants, comme par exemple la procréation médicalement assistée (PMA).
Ils ont réservé son remboursement par la sécurité sociale aux seules PMA sur critères médicaux. Ils ont par ailleurs supprimé l’article de loi qui autorise l’autoconservation des gamètes, et interdit les embryons transgéniques. Ils ont par ailleurs refusé que soient retranscrits en France les actes civils des enfants nés à l’étranger via une gestation par autrui (GPA). La loi sur la bioéthique doit repasser devant l'Assemblée nationale pour une deuxième lecture.  Lire la suite ici. 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Presse auscultée. La santé humaine, animale et environnementale, interdépendantes ? C’est en tout cas l’avis de nombreux chercheurs qui défendent le...

Presse auscultée - C'est une première mondiale. Aux Etats-Unis, une femme a été diagnostiquée d'un syndrome d'auto-brasserie urinaire. 

Le centre Léon Bérard a présenté les résultats d'études menées ces dix dernières années pour mieux connaître les facteurs de risque de certains...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.