Les patients en colère !

Article Article
Les patients en colère !

Le Collectif interassociatif sur la santé (Ciss) a exprimé son mécontentement concernant l’avancement des négociations sur l’avenant 8, en qualifiant de "permis d’abuser" la limitation non restrictive à 150% de dépassement (ce n’est qu’un des marqueurs pris en compte).

De plus, la modulation de ce critère en fonction des régions, et notamment la majoration de ce seuil dans les zones densément peuplées qui pratiquent déjà ces dépassements est qualifié de "fausse bonne idée par excellence, qui ne fera que pousser à l’aggravation de la mauvaise répartition des médecins sur le territoire…".

Pour les patients, cela ressemble à "un bonus au dépassement pour les plus gourmands, parmi les territoires en surdensité médicale".

Devant ces constatations, le Ciss demande la mise en place sans tarder de l’observatoire des dépassements d’honoraires. Ca pourrait être une idée, au fond. Cet observatoire apporterait des informations neutres, a priori, et pourrait être un outil pour faire disparaître toutes polémiques... ou pour les faire flamber !

Source:

What's up doc - publié par JR

Les gros dossiers

+ De gros dossiers