
Le Dr Mathias Wargon, chef du services des urgences à l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis © DR
What's up Doc : Vous êtes l’un des médecins les plus suivis sur Twitter, où vous intervenez sur des sujets parfois éloignés de la médecine. Qu’est-ce qui vous plaît là-dedans ?
Mathias Wargon : Twitter, c’est le Café du Commerce, et pour moi cela n’a rien de négatif : on y va, on discute, on n’est pas d’accord… Je revendique le droit d’y dire ce que je pense, et parfois d’y dire des conneries. Ce n’est pas moi qui vais cracher sur Twitter, car c’est Twitter qui m’a fait connaître.
Comment cette notoriété est-elle arrivée ?
MW : Cela a vraiment commencé en 2018, quand j’ai signé la tribune contre l’homéopathie [Le Figaro, mars 2018, NDLR]. Auparavant, j’étais déjà passé plusieurs fois à la télé, mais de manière sporadique, et uniquement pour par

A voir aussi

Yannick Neuder : « J’ai voulu devenir médecin en regardant "Médecins de nuit" à la télé »

Visite d’un centre de santé « genré », réservé aux femmes, une safe place pour patientes et médecins

Légion d’honneur : des dizaines de médecins distingués, Olivier Véran en tête
