La Dr Sophie Cha quitte ses fonctions de médecin-conseiller à la DRAJES de Bretagne © DR
What's up Doc : Vous avez annoncé votre démission, pourquoi ?
Sophie Cha : C’est une décision qui prend son origine au moment du rattachement de la DRAJES (Délégation régionale académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) au ministère de l’éducation nationale il y a deux ans. Avant, les choses se passaient plutôt bien, même si on avait quelques difficultés.
Depuis, tout ce que l’on a mis en place dans le cadre du plan régional de santé à destination des jeunes en milieu scolaire, a été,https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/classement-2023-des-chu-la-bretagne-au-sommet au mieux pas soutenu, au pire invisibilisé par le recteur.
Par exemple, l’action « Mission Lune » : un challenge de cumul de pas sur une semaine pour les élèves, leurs parents et le pe
A voir aussi
Le Pr Jérôme Salomon, ancien directeur général de la Santé, rejoint la start-up Zoï
« Je me sens utile et j’apprends beaucoup » : Didier Legeais, chirurgien urologue engagé à l’Ordre
Olivier Véran : « Il y a eu un shitstorm autour de la médecine esthétique : je n’avais pas mesuré qu’en tant qu’ancien ministre, chacun de mes choix serait scruté »