La Dr Sophie Cha quitte ses fonctions de médecin-conseiller à la DRAJES de Bretagne © DR
What's up Doc : Vous avez annoncé votre démission, pourquoi ?
Sophie Cha : C’est une décision qui prend son origine au moment du rattachement de la DRAJES (Délégation régionale académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) au ministère de l’éducation nationale il y a deux ans. Avant, les choses se passaient plutôt bien, même si on avait quelques difficultés.
Depuis, tout ce que l’on a mis en place dans le cadre du plan régional de santé à destination des jeunes en milieu scolaire, a été,https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/classement-2023-des-chu-la-bretagne-au-sommet au mieux pas soutenu, au pire invisibilisé par le recteur.
Par exemple, l’action « Mission Lune » : un challenge de cumul de pas sur une semaine pour les élèves, leurs parents et le pe
A voir aussi
Dr Mehdi Lebbadi : « Aujourd’hui, en tant que radiologue interventionnel, je prends en charge mes patients de A à Z, comme le ferait un chirurgien»
Le CNU d’urologie lance une série de vidéos pour enrayer la crise des vocations hospitalo-universitaires
Dr Jean-Philippe Grimaud, chirurgien cardiaque et plombier : « Mes confrères étaient amusés, jusqu’au jour où ils ont eu besoin de moi pour réparer une fuite »
Convention médicale Vivalto Santé : l’expertise médicale au cœur de la gouvernance partagée
Dr Claude Fuilla : « C’est moi qui suis intervenu sur l’accident mortel de Lady Di »
La gynécologie autrement : consultation sans étriers, pose autonome de spéculum, choix de la position…
Pr Nadine Attal : « J’aime la médecine qui prend en compte le patient dans sa globalité »