
© DR
C’est l’un des visages les plus connus de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique française. Très médiatisé, régulièrement invité à la télévision, le Dr Sydney Ohana est aussi le médecin de nombreuses personnalités du show-business.
Ce spécialiste de la greffe de cheveux a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire, pour viols, agression et harcèlement sexuels, comme le révèle Le Parisien.
L’enquête débute après la plainte, il y a deux ans, d’une patiente qui dit avoir, en 2017, subi trois viols au sein de la clinique Eiffel-Carré d’Or, dans le XVIe arrondissement de Paris, ainsi qu’à son domicile.
Plus récemment, deux autres victimes présumées se sont manifestées et ont déposé plainte contre le médecin.
« Il a parfois un sentiment de supériorité »
La première, qui travaille dans le domaine médical, dit avoir été victime de harcèlement sexuel de la part de Sydney Ohana au cours d’une conférence en septembre 2023. Ce dernier lui aurait proposé des rapports sexuels de « manière insistante », avant de commencer à dégrafer son pantalon pour exhiber son sexe, relate Le Parisien. D'autres professionnels de santé présents l'en auraient empêché.
La deuxième plaignante est une patiente de la clinique que le chirurgien aurait agressée sexuellement en novembre 2023. Alors qu’il venait de l’opérer, Syndey Ohana lui aurait caressé les seins.
Si le médecin n’a pas répondu aux sollicitations du Parisien, une personne de son entourage a décrit au quotidien un homme ayant « parfois un sentiment de supériorité », et qui « drague ouvertement ses patientes ». Mais dans le milieu de la chirurgie esthétique, « ce n’est pas le seul », a dit cette même source.
Source:
A voir aussi

Affaire Péchier : comment ses confrères anesthésistes ont vécu de « perdre » des patients, sans comprendre

Ophtalmologiste marseillais : des patients mutilés de la vue dénoncent des pratiques graves

Affaire du Plavix : Sanofi doit verser 150 millions d’euros à l’Assurance maladie

Savoie : 17 cas de légionellose détectés dont cinq personnes hospitalisées et un décès

Un médecin tunisien de l’hôpital de Rambouillet menacé d’expulsion, sur fond de réforme des PADHUE

« Je n’ai jamais méprisé les infirmiers, nous nous expliquerons devant le Conseil de l’Ordre » : Dr Arnaud Chiche s’exprime sur la plainte des syndicats d’infirmiers à son encontre
