
© IStock
Les mises en examen pour "homicides involontaires et blessures involontaires par violation d’une obligation de sécurité ou de prudence, mise en danger de la vie d'autrui" ont été prononcées fin mars pour l'un, la semaine dernière pour le second.
Dans la soirée du 31 mars 2019, quatre femmes âgées de 72 à 95 ans et un homme de 93 ans, pensionnaires de l'Ehpad privé La Chêneraie, avaient été pris de malaises, vomissements et de diarrhées après le repas, avant de décéder.
Au total, 26 personnes ont été victimes de cette intoxication alimentaire.
Ouverte en 2006, La Chêneraie hébergeait au moment des faits 82 résidents, dont 17 personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées.
Selon une source proche de l'enquête, d’autres convocations en vue de mises en examen sont prévues.
Avec AFP
A voir aussi

La radiologue et ancienne députée Eva Son-Forget jugée pour un refus d’obtempérer lors d’un rodéo urbain sous l’emprise de cocaïne

Procès Péchier : Tako-Tsubo ou poison ? La défense et l’accusation s’opposent

Retrouvé ivre dans les rues de Paris, le sénateur Philippe Mouiller a été arrêté après s'être montré agressif envers les pompiers

Prison avec sursis pour les instigateurs d'un traffic de prégabaline entre la France et la Grèce

Pendant 12 ans, une table de radiologie mal réglée a surexposé des centaines de patients aux rayons X

Un lève-malade défectueux suspecté d’avoir causé la mort de deux patients à l'hôpital de Revel
