73 collégiens intoxiqués dans une cantine de l’Oise, dont 16 élèves hospitalisés, quand même !

Article Article

Seize collégiens de Chaumont-en-Vexin ont été hospitalisés ce jeudi 10 mars, a indiqué la préfecture de l'Oise qui évoque une suspicion d'intoxication alimentaire dans la cantine du collège.

73 collégiens intoxiqués dans une cantine de l’Oise, dont 16 élèves hospitalisés, quand même !

«Tout ce que je sais, c’est son frère qui me l’a raconté, Elle a fait un malaise et a vomi à trois reprises.» Christophe, le papa de Yasmina évoque son inquiétude dans le Parisien.

Sa fille, est l’une des élèves malades du collège Antoine de Saint-Exupéry de Chaumont en Vexin. Hier, jeudi 10 mars, peu après le déjeuner, de nombreux autres élèves de l’établissement se sont plaints de douleurs au ventre, vertiges et maux de tête.

Ce collège compte 360 élèves dont 240 demi-pensionnaires chaque jour et en fin d'après-midi, 73 personnes présentaient des symptômes dont 16 au point d’être hospitalisées, a précisé la préfecture dans un communiqué.

Le bilan pourrait encore évoluer, d'autres élèves étaient hier soir, encore, en cours d’examen médical.

Et pour l’heure, l'origine de la contamination n'est pas encore confirmée.

Les opérations de prise en charge des victimes ont été de grande ampleur : outre le Samu et la Sécurité civile, 11 véhicules des pompiers de l'Oise étaient engagés hier après-midi.

Une enquête pour «blessures involontaires» a été ouverte. Et une question primordiale, reste sans réponse : qu’est ce qui était au menu de la cantine ?

Avec AFP

 

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers