Des injections au pénis pour traiter un problème de poids ? 400 millions d'euros d'indemnités suite à une erreur médicale

Article Article

Un Américain de 74 ans a reçu quelque 412 millions de dollars d’indemnités après une erreur de diagnostic en 2017 ayant conduit à des injections dans son pénis, qui lui ont laissé des séquelles irréversibles. 

Des injections au pénis pour traiter un problème de poids ? 400 millions d'euros d'indemnités suite à une erreur médicale

© Midjourney x What's up Doc

Une indemnisation hors-norme, pour une erreur médicale aux effets irréversibles. 

Le patient, âgé de 66 ans au moment des faits, avait consulté un hôpital du groupe NuMale, pour demander un traitement contre la fatigue et la perte de poids, selon le site internet belge 7 sur 7.

Mais l’établissement, spécialisé dans la santé masculine, a posé un mauvais diagnostic, lui prescrivant des injections péniennes destinées à soigner des « troubles érectiles invasifs ».

Dommages irréversibles 

Selon l’avocat du patient, le personnel soignant lui avait fait craindre des conséquences irréversibles s’il ne suivait pas le traitement, qui consistait en trois injections par jour d’un produit pharmaceutique à la base de la verge.

Or c’est le contraire qui s’est produit : cette erreur médicale a causé au sexagénaire des dommages anatomiques définitifs, selon le média, qui n’a pas précisé lesquels. 

Le tribunal, situé au Nouveau-Mexique, a estimé que les faits étaient assez clairs pour que le groupe NuMale doive verser au plaignant une indemnisation conséquente.

Des dommages qui s’élèvent à 412 millions de dollars, soit un peu plus de 393 millions d’euros, un montant jamais constaté pour un cas similaire.

« C’est une affaire qui – à juste titre – établit un record national en matière d’indemnités compensatoires jamais accordées par un jury dans une affaire de négligence médicale », ont réagi, satisfaits, les avocats du plaignant.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/sarah-bardin-victime-dun-avc-29-ans-il-fallu-que-je-bataille-aux-portes-de-la-mort-pour

« Il n’est pas acceptable que des professionnels agréés exploitent ainsi leurs patients à des fins de profit. C’est une violation très grave de leur devoir professionnel », a ajouté Lori Bencoe, l’une des avocates.

Aucun commentaire

Les gros dossiers

+ De gros dossiers