© IStock
Renaloo explique avoir été informé à l'été 2023 "qu'un nombre important de patients avaient subi ces dernières années des dialyses en urgence, sans nécessité médicale, dans un établissement de santé privé lucratif de Nancy".
Ces patients "souffraient d'insuffisance rénale aiguë, dont le traitement aurait dû imposer des soins médicaux, mais en aucun cas la dialyse", précise l'association dans un communiqué. "La gravité des actes commis à Nancy est exceptionnelle et nécessite l'intervention de la justice."
"L'association Renaloo a déposé une plainte contre X des chefs d'atteinte à l'intégrité du corps humain, mise en danger de la vie d'autrui et abus de faiblesse", a confirmé le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste.
La plainte, enregistrée lundi,
A voir aussi
L'administrateur d'un site internet de dons de gamètes artisanal condamné à six mois de prison
« Un médecin qui ne pense qu'à la thune », non cet avis google n'est pas diffamatoire
Viol, agressions sexuelles, harcèlement : un psychiatre rémois mis en examen après de nombreux témoignages de patientes
Face aux plaintes « abusives », l’Ordre des médecins demande à ne plus être obligé de juger
Cas Noelia : une euthanasie conforme à la loi, déformée par les réseaux sociaux
Affaire Joël Le Scouarnec : le collectif de victimes reçu place Vendôme, sans calendrier précis