
© Midjourney x What's up Doc
« L'enfant était à la maternité, et aujourd'hui elle est morte, nous voulons savoir ce qui s'est passé, et être sûrs que l'enquête n'en sera pas au même point dans six mois », a souligné leur avocat Me Patrick Delbar, à l'AFP.
Les faits se sont déroulés le 11 juillet, en fin de matinée, au sein du service de néonatologie de l'hôpital Jeanne de Flandre, la maternité du CHU de Lille et l'une principales maternités de la région.
Défaut de surveillance
La petite fille, née à 7 mois et demi de grossesse, est morte d'un traumatisme « compatible avec une chute » avait indiqué la procureure de Lille Carole Étienne en juillet. Elle avait cinq jours au moment des faits.
Carole Étienne a confirmé qu'un enfant avait été vu près du berceau au moment des faits. Il s’agit d’un garçon de six ans, grand frère d'un autre bébé hospitalisé dans le service, qui pourrait avoir manipulé la victime et l'avoir laissée tomber.
La famille de la victime a dénoncé des anomalies « concernant la sécurité de l'hôpital Jeanne de Flandre » : un enfant qui déambule sans surveillance dans le service où se trouvent des bébés très fragiles, un service insuffisamment sécurisé, une surveillance trop distante... Elle avait appelé mi-juillet des familles à témoigner auprès de la justice.
Avec AFP
A voir aussi

Un médecin signe un certificat pour interner une patiente qu’il n’a jamais vue

Déjà condamné pour viol, le maïeuticien Lionel Charvin rejugé pour les mêmes faits

Un médecin belge inscrit « juive » dans le dossier médical d’une jeune patiente

Abus sexuels en néonat à Montreuil : le juge écarte les familles du dossier

Début du procès de Frédéric Péchier la semaine prochaine : l’affaire en six dates

La famille du jeune homme, mort d'un pneumothorax malgré plusieurs appels au Samu, porte plainte contre les médecins
