11 antivax jugés pour cyberharcèlement, sur entre autres, un médecin

Article Article

Onze personnes apparentées à un groupement "antivax" sont jugées depuis le 2 octobre au tribunal correctionnel de Paris pour cyberharcèlement, de manière coordonnée et ciblée, envers deux parlementaires et un médecin en 2021.

11 antivax jugés pour cyberharcèlement, sur entre autres, un médecin

© DR.

Sept femmes et quatre hommes comparaissent pour avoir déversé un flot de commentaires malveillants sur des publications de la députée Horizons (ex-LREM) de Moselle Isabelle Rauch, la sénatrice PS de Charente Nicole Bonnefoy et le médecin au CHU d'Amiens-Picardie Michel Slama.

Commerçant, responsable marketing, aide-soignante, de Moselle, de Somme ou de région parisienne, les prévenus sont de tous âges, catégories socio-professionnelles et horizons. Ils encourent jusqu'à trois ans de prison et 30 000 euros d'amende.

Ils ne se connaissent pas, mais tous à cette époque avaient rejoint le canal Telegram du groupe antivaccins "V_V", d'origine italienne. Ils relayaient des messages de haine façon "copié-collé" sur des publications ciblées, ont relaté certains d'entre eux à la

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers