
© Midjourney x What's up Doc
Le dimanche 5 mai, un homme se présente aux urgences de la clinique Ambroise-Paré à Toulouse, accompagné de son fils adulte, blessé en Espagne. Exigeant une prise en charge immédiate, l'homme refuse de comprendre pourquoi son fils ne peut être traité en priorité, malgré les explications de l'infirmière sur place.
Face à l'insistance de l'homme, l'infirmière fait appel à un médecin pour clarifier la situation. Cependant, le ton monte et le père, incapable de contenir sa frustration, enfonce la porte d'accueil menant aux urgences. La situation dégénère alors en agression physique envers le personnel médical.
L'homme admet les dégradations causées mais nie les violences physiques
Après avoir exprimé sa colère, l'homme quitte la clinique avec son fils. Choqués par l'agression, l'infirmière, le médecin et la clinique déposent plainte. L'enquête, confiée au groupe d’appui judiciaire, mène rapidement à l'identification de l'agresseur.
Placé en garde à vue le mardi suivant, l'homme admet les dégradations causées mais nie les violences physiques. Jugé hier, mercredi 12 juin, en comparution immédiate, il est condamné à dix mois de prison, dont cinq à effectuer à domicile.
Encore un acte qui souligne la tension constante auxquels sont confrontés les professionnels de santé lorsqu'ils doivent gérer des situations de crise et de forte émotion chez des patients et leurs familles de plus en plus exigeants.
A voir aussi

La radiologue et ancienne députée Eva Son-Forget jugée pour un refus d’obtempérer lors d’un rodéo urbain sous l’emprise de cocaïne

Procès Péchier : Tako-Tsubo ou poison ? La défense et l’accusation s’opposent

Retrouvé ivre dans les rues de Paris, le sénateur Philippe Mouiller a été arrêté après s'être montré agressif envers les pompiers

Prison avec sursis pour les instigateurs d'un traffic de prégabaline entre la France et la Grèce

Pendant 12 ans, une table de radiologie mal réglée a surexposé des centaines de patients aux rayons X

Un lève-malade défectueux suspecté d’avoir causé la mort de deux patients à l'hôpital de Revel
