Un interne en rhumatologie à la tête de l’Isni

L’Intersyndicale nationale des internes (Isni), réunie en assemblée générale à Marseille, a élu son nouveau bureau. Justin Breysse, ancien président du syndicat des internes de Marseille, est le nouveau président.
 

Comme tous les ans, l’Isni renouvelle son bureau. Antoine Reydellet, président pour la session 2018-2019, laisse la tête du syndicat à Justin Breysse, interne en rhumatologie à Marseille.
 
Il n’est pas novice dans l’exercice syndical : Justin Breysse a déjà été le président du Syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille (SAIHM) deux ans plus tôt. Il avait notamment dû gérer une grève des internes en psychiatrie début 2018, mais surtout les problèmes de sécurité à l’internat de la Timone. Une interne avait en effet subi une agression violente à caractère sexuel à l’été 2017.
 
Le futur rhumatologue de la promo d’ECN 2015 aura du pain sur la planche à la tête de l’Isni : licences de remplacement des internes, suite de la réforme du troisième cycle avec notamment la gestion des formations spécialisées transversales (FST), réforme de l’accès à l’internat… Bon courage à lui !
 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

On les appelle les démissionnaires. Ils représentent 15 à 20 % des promotions de Santards, ces 80 à 100 jeunes bacheliers qui intègrent après un...
On en voit presque le bout
Le CHU Bordeaux loin devant les autres en santé pub...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.