Comme tous les ans, l’Isni renouvelle son bureau. Antoine Reydellet, président pour la session 2018-2019, laisse la tête du syndicat à Justin Breysse, interne en rhumatologie à Marseille.
Il n’est pas novice dans l’exercice syndical : Justin Breysse a déjà été le président du Syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille (SAIHM) deux ans plus tôt. Il avait notamment dû gérer une grève des internes en psychiatrie début 2018, mais surtout les problèmes de sécurité à l’internat de la Timone. Une interne avait en effet subi une agression violente à caractère sexuel à l’été 2017.
Le futur rhumatologue de la promo d’ECN 2015 aura du pain sur la planche à la tête de l’Isni : licences de remplacement des internes, suite de la réforme du troisième cycle avec notamment la gestion des formations spécialisées transversales (FST), réforme de l’accès à l’internat… Bon courage à lui !
Fin d’une intense année à la tête de l’@ISNItwit avec @A_Reydellet et @IsabelleRiom. Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance et avec qui nous avons travaillé. Bonne suite à @BreysseJustin et son nouveau bureau.
— Sylvain Gautier (@sylvaingautier) October 13, 2019
A voir aussi
Classement des CHU 2026 : Montpellier prend la tête, Marseille et Toulouse accélèrent, Limoges et Angers décrochent
En 2025, ils nous ont partagé leur expérience heureuse (ou pas) de jeunes médecins
Un interne est décédé au CHU de Montpellier, la thèse du suicide est privilégiée
EDN-Ecos : ce que la réforme a vraiment amélioré (ou empiré) pour les internes
Les urgences du CHU de Caen privées d'internes dès aujourd'hui, pas assez d'encadrants
La Consult' de Mélanie Debarreix : « On représente 40% de l’effectif médical, 70% des prescriptions, et c’est trop souvent oublié »