
Pr Jean-Louis Mégnien.
© DR.
"L’AP-HP ne s’est jamais opposée à ce qui a été mis en œuvre pour isoler le professeur (Jean-Louis) Mégnien", a déclaré la présidente du tribunal lors du délibéré.
Cette décision est conforme aux réquisitions du ministère public qui avait réclamé en juillet une peine "mesurée" en faisant valoir qu'il s'agissait d'un "dossier individuel" et pas de "harcèlement institutionnel".
Mario Stasi, l'avocat de l'AP-HP, a qualifié cette décision de "fort contestable en droit et en fait" et d'"incompréhensible", précisant que l'institution faisait appel.
"En aucune manière l'établissement et la directrice n'ont (...) organisé ni laisser s'organiser un processus de harcèlement moral qui aurait conduit au suicide du professeur Jean-Louis Megnien", a précisé l'AP-HP dans un co

A voir aussi

La radiologue et ancienne députée Eva Son-Forget jugée pour un refus d’obtempérer lors d’un rodéo urbain sous l’emprise de cocaïne

Procès Péchier : Tako-Tsubo ou poison ? La défense et l’accusation s’opposent

Retrouvé ivre dans les rues de Paris, le sénateur Philippe Mouiller a été arrêté après s'être montré agressif envers les pompiers

Prison avec sursis pour les instigateurs d'un traffic de prégabaline entre la France et la Grèce

Pendant 12 ans, une table de radiologie mal réglée a surexposé des centaines de patients aux rayons X

Un lève-malade défectueux suspecté d’avoir causé la mort de deux patients à l'hôpital de Revel
