
© Midjourney x What's up Doc
Le parquet relève dans un communiqué que le suspect n'aurait pas eu d'autre motif que « l'envie de tuer ».
Le 6 août dernier, la justice berlinoise avait déjà placé cet homme en détention provisoire pour le meurtre de quatre patientes dont il avait ensuite incendié les appartements pour faire disparaître les preuves.
« L'exploitation des dossiers de patients et les examens médico-légaux de personnes décédées, dont deux après exhumation, ont conduit à soupçonner d'autres meurtres commis par l'accusé », écrivent le parquet et la police de Berlin dans un communiqué.
La première victime connue de ce docteur, âgé aujourd'hui de 40 ans, remonterait désormais au 24 juin 2022 : le prévenu aurait administré un mélange de différents médicaments à une patiente de 70 ans puis aurait ensuite allumé un feu pour dissimuler son acte.
Mélange mortel
Le 29 janvier 2024, le prévenu aurait administré à un homme de 70 ans, également dans son appartement, un mélange mortel de différents médicaments sans indication médicale, dans le but de le tuer.
Il est également soupçonné d'avoir administré, le 4 avril 2024, un mélange mortel de différents médicaments sans indication médicale à une femme de 61 ans, afin de la tuer à son domicile.
Enfin, le 29 avril 2024, il aurait tué un homme de 83 ans dans sa chambre d'une maison de retraite au moyen d'un mélange de médicaments.
Les quatre victimes présumées révélées en août étaient des femmes âgées de 72 à 94 ans, vivant à Neukölln et Treptow, deux quartiers populaires de la capitale allemande. Elles auraient été tuées entre le 11 juin et le 24 juillet 2024.
Avec AFP
A voir aussi

La radiologue et ancienne députée Eva Son-Forget jugée pour un refus d’obtempérer lors d’un rodéo urbain sous l’emprise de cocaïne

Procès Péchier : Tako-Tsubo ou poison ? La défense et l’accusation s’opposent

Retrouvé ivre dans les rues de Paris, le sénateur Philippe Mouiller a été arrêté après s'être montré agressif envers les pompiers

Prison avec sursis pour les instigateurs d'un traffic de prégabaline entre la France et la Grèce

Pendant 12 ans, une table de radiologie mal réglée a surexposé des centaines de patients aux rayons X

Un lève-malade défectueux suspecté d’avoir causé la mort de deux patients à l'hôpital de Revel
