"L’ISNAR-IMG déplore de devoir répondre par voie de presse à un syndicat qui, au lieu de tout faire pour attirer les internes de médecine générale en ces jours de rentrée, devrait s’occuper de ses adhérents bien délaissés ces derniers mois dans ses communications". Le ton est donné...
Le syndicat historique de nos internes de médecine générale dégaine un communiqué de presse assassin contre l’ISNI, le syndicat historique de nos internes de spécialité. En effet, depuis que L’ISNIH (Intersyndicat national des internes des hôpitaux) est devenu l’ISNI (pas de H = bienvenue aux MG!), les communiqués de presse portent l’ISNI en défenseur du droit des internes de médecine générale.
En venant récemment souligner maladroitement des connivences entre l’ISNAR-IMG et le CNGE (collège national des généralistes enseignants) qui viserait à empêcher les internes de MG d’accéder aux DESC, l’ISNI a mis le feu aux poudres !
En concluant par "On ne s’improvise pas expert, on en obtient la légitimité", l’ISNAR-IMG marque son territoire… Mais avons-nous vraiment envie de voir nos syndicats laver leur linge salle en public ?
Source:
What's up doc - publié par JR
A voir aussi
Classement des CHU 2026 : Montpellier prend la tête, Marseille et Toulouse accélèrent, Limoges et Angers décrochent
En 2025, ils nous ont partagé leur expérience heureuse (ou pas) de jeunes médecins
Un interne est décédé au CHU de Montpellier, la thèse du suicide est privilégiée
EDN-Ecos : ce que la réforme a vraiment amélioré (ou empiré) pour les internes
Les urgences du CHU de Caen privées d'internes dès aujourd'hui, pas assez d'encadrants
La Consult' de Mélanie Debarreix : « On représente 40% de l’effectif médical, 70% des prescriptions, et c’est trop souvent oublié »