
© Midjourney x What's up Doc
« À la suite de la finalisation du processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel concernées, Sanofi et CD&R annoncent aujourd’hui avoir signé l’accord d’achat d’actions qui permettra à CD&R d’acquérir une participation de contrôle de 50% dans Opella », indiquent les deux entreprises dans un communiqué.
Les modalités de l'opération « demeurent inchangées » et « la réalisation de la transaction devrait intervenir au plus tôt au deuxième trimestre de 2025 », ajoute le communiqué.
Les deux groupes soulignent que la banque publique Bpifrance « devrait participer en tant qu'actionnaire minoritaire à hauteur d'environ 2% au capital d’Opella » et que Sanofi « restera un actionnaire significatif ».
L'annonce de cette opération, en octobre, avait suscité de vives inquiétudes chez les syndicats et dans le monde politique, sur fond de préoccupations sur la disponibilité à terme du Doliprane, ainsi que sur le maintien de l'emploi dans les usines françaises produisant le traitement.
La participation de Bpifrance est un moyen, pour le gouvernement, d'obtenir un droit de regard sur les orientations stratégiques prises par le nouvel actionnaire américain.
Avec AFP
A voir aussi

Antibiorésistance : 39 millions de morts d'ici 2050, si on ne met pas le paquet dans la recherche

Pratique anticoncurentielle : Sanofi à nouveau dans la tourmente, quelques jours seulement après une autre condamnation

Traitements anti-chute de cheveux : nouvelles alertes sur les effets indésirables

Alzheimer : un feu vert européen très encadré pour le traitement Kisunla d’Eli Lilly

Maladie de Huntington : une thérapie génique freine de 75% la progression chez les patients

Après 20 ans d’attente, la mise sur le marché d'un traitement contre un cancer du cerveau rare vient d'être validée par l'UE

Le coût du gaspillage de médicaments à l'hôpital atteint 707 000 euros sur 5 mois

De la médecine traditionnelle au traitement du cancer : le fabuleux destin de la pervenche de Madagascar
