Frédéric Valletoux et Olivier Véran.
© Capture France Télévision
🗣️| L'Invité
— DimancheEnPolitique (@DimPolitique) March 24, 2024
🟣 "Les médecins réclament la liberté totale, ils ne peuvent pas critiquer ensuite" tacle @fredvalletoux. Le Ministre de la Santé défend son prédécesseur Olivier #Veran, "la médecine esthétique c'est très utile".
#Dimpol @letellier_ftv @FranceTV #France3 pic.twitter.com/tk4GGRgGYX
On le sait, on l’a dit, Olivier Véran, redevenu député, a décidé de se former pour exercer un jour par semaine comme médecin esthétique à la clinique des Champs-Élysées.
Interrogé sur cette décision qui a créé la polémique, la semaine dernière, Frédéric Valletoux n’a pas accusé son prédécesseur, bien au contraire : « La médecine esthétique, c’est aussi utile. » Et « ce choix lui appartient ».
« Les médecins ne peuvent pas réclamer leur liberté totale et critiquer... »
« L’important c’est qu’il retourne vers la médecine. Je connais beaucoup de médecins qui sont partis, pas simplement parce qu’ils sont passés par la politique, qui sont partis faire autre chose, des dizaines et des dizaines de milliers. »
« Les médecins ne peuvent pas d’un côté, je parle pour ceux qui le critiquent, réclamer leur liberté totale d’exercer là où ils veulent, quand ils veulent, au rythme qu’ils veulent... Et ensuite critiquer celui qui après avoir été médecin et ayant fait de la politique choisit de consacrer une petite partie de son temps à la médecine. »
A voir aussi
Le CNU d’urologie lance une série de vidéos pour enrayer la crise des vocations hospitalo-universitaires
Convention médicale Vivalto Santé : l’expertise médicale au cœur de la gouvernance partagée
Dr Claude Fuilla : « C’est moi qui suis intervenu sur l’accident mortel de Lady Di »
La gynécologie autrement : consultation sans étriers, pose autonome de spéculum, choix de la position…
Pr Nadine Attal : « J’aime la médecine qui prend en compte le patient dans sa globalité »