
© IStock
Cette "dématérialisation" des notices fait partie d'une stratégie plus large de "planification écologique" du système de santé pilotée notamment par les ministres Agnès Firmin Le Bodo (Organisation territoriale et professions de santé), Roland Lescure (Industrie) et Stanislas Guérini (Fonction publique).
L'expérimentation d'un an débutera au "premier trimestre 2024", concernera "un panel" de médicaments choisis et sera menée simultanément, mais de manière différenciée, à l'hôpital et dans les pharmacies de ville, ont indiqué les ministères concernés.
A l'hôpital, le test consistera à supprimer les notices papier "immédiatement", "puisqu'elles ne sont pas du tout utilisées dans les pharmacies à usage intérieur", ont-ils détaillé.
Dans les officines de ville, en

A voir aussi

Carmat : le président du conseil d'administration injecte 1,3 million d’euros pour tenter de sauver l’entreprise

Attention la pénurie de Zypadhera s’aggrave, pas de date de retour pour le moment

Médecins, tensions sur l'insuline dans toute l’Europe, adaptez vos prescriptions !

« PharmaFraud » : comment les fausses pharmacies en ligne empoisonnent les patients

Prix des génériques : toujours en colère, les pharmaciens promettent une rentrée sans officines

Pénurie de quétiapine : ça s'aggrave, après Pharmathen, Viatris cale à son tour
